Arrivée du nouveau Représentant Spécial Adjoint pour la Mission des Nations Unies en RDC

9 fév 2010

Arrivée du nouveau Représentant Spécial Adjoint pour la Mission des Nations Unies en RDC

Kinshasa, le 08 février 2010 — Le nouveau Représentant Spécial Adjoint pour la Mission des Nations Unies en RDC, Coordonnateur Résident des Nations Unies et Coordonnateur humanitaire M. Fidèle Sarassoro, est arrivé à Kinshasa, le 7 février 2010, pour prendre ses fonctions. M. Sarassoro a été nommé par le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, le 23 décembre 2009.

 

M. Sarassoro apporte au système des Nations Unies en RDC une grande expérience en matière de coordination de l'action humanitaire et dans la gestion des programmes pour le relèvement et la réduction de la pauvreté en Afrique.
Depuis 2006, M. Sarassoro était Coordonnateur Résident et Coordonnateur humanitaire des Nations Unies ainsi que Représentant Résident du PNUD en Ethiopie. Dans ce pays, il a, entre autres, amélioré la coordination de l'une des plus grandes équipes de pays de l'ONU en Afrique et l'efficacité de l'assistance internationale

Entre 2002 et 2006, il a été le Coordonnateur Résident des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Togo, où il a assisté le Gouvernement dans la formulation des réformes clefs relatives à la gouvernance.
Bien avant cela, M. Sarassoro avait travaillé au Bureau des Services d'Appui aux Projets des Nations Unies (UNOPS), au Fonds d'Equipement des Nations Unies (FENU) , ainsi qu' à l'Agence Américaine pour le Développement International, USAID en sigle.

De nationalité ivoirienne, M. Sarassoro vient remplacer M. Ross Mountain de la Nouvelle Zélande, qui a quitté la RDC fin 2009