La MONUC condamne vigoureusement les attaques contre des camps militaires à Kinshasa

10 fév 2009

La MONUC condamne vigoureusement les attaques contre des camps militaires à Kinshasa

La MONUC condamne vigoureusement les attaques perpétrées ce dimanche 28 mars 2004 contre les camps militaires de Tshatshi, la base logistique et le camp de Kokolo, le secteur naval sur le fleuve et le camp de la Force aérienne de Ndolo, ainsi que dans quelques quartiers de Kinshasa.

La MONUC aussitôt alertée est restée en contact étroit avec les autorités politiques et militaires congolaises. Les patrouilles ghanénnes et tunisiennes de la Force Neutre ont été renforcées en ville. La MONUC salue la mise en place d'une commission d'enquête, comme annoncée par le Ministre de l' Information ce jour, qui permettra d'établir l'origine de ces graves incidents et les responsabilités.

La MONUC souhaite une rapide normalisation afin de rassurer la population. La Mission des Nations Unies, conformément à son mandat de soutien à la transition, continue de suivre de très près la situation et réaffirme la nécessité d'une bonne gestion du processus, dont l'objectif ultime est la tenue d'élections libres et démocratiques en 2005.