Les Casques Bleus ont construit un centre communautaire pour la localité de Luofu au Nord Kivu

15 jan 2010

Les Casques Bleus ont construit un centre communautaire pour la localité de Luofu au Nord Kivu


Kinshasa, 15 janvier 2010 -
Le nouveau centre communautaire de Luofu a été construit par les casques bleus indiens dans un village qui avait été ravagé par les conflits en avril l'an dernier, au cours desquels 155 habitations avaient été brûlées et sept personnes tuées.

La construction de ce nouveau centre a été financée grâce à un projet à impact rapide, à hauteur de 15.000US$.

Les casques bleus de ce bataillon indien basé au Nord Kivu se sont aussi employés à pourvoir ce centre de toutes les commodités de base nécessaires. Le centre est ainsi équipé d'un groupe électrogène, de tables, de chaises et d'un réservoir d'eau d'une capacité de 500 litres.

Les officiers supérieurs de l'armée congolaise, les autorités locales, les notaires, les représentants du gouvernement et la population locale ont assisté à la cérémonie d'ouverture. Le général Ajae Kumar Sharma, commandant de la Brigade de la MONUC au Nord Kivu, a remercié la population locale pour son appui inconditionnel à la MONUC et a exhorté les officiers des FARDC, présents à la cérémonie, de joindre leurs efforts pour assurer la protection de la population.

La cérémonie d'inauguration fut également marquée par une activité culturelle exécutée par la chorale locale. Les habitants de Luofu ont, à leur tour, exprimé leur gratitude et réitéré leur appui à la MONUC dans ses futures entreprises.