La Monuc participe au retour au calme à Bukavu

10 fév 2009

La Monuc participe au retour au calme à Bukavu

La Monuc se félicite du début d'application des accords et décisions visant à trouver une solution politique aux tensions qui ont affecté Bukavu. La MONUC se félicite également du souci affiché par le Gouvernement de Transition de trouver une solution politique et tient à exprimer sa gratitude envers l'Archevêque de Bukavu pour la coopération fructueuse qu'il a initiée avec la MONUC pour éviter des affrontements dans la ville de Bukavu.

Conformément à ces accords et décisions, la MONUC a réceptionné, lundi 9 février, des équipements militaires rendus par les gardes du corps du gouverneur suspendu de la Province du Sud-Kivu, Xavier Ciribanya Cirimwami. La MONUC continue également de patrouiller dans la ville de Bukavu afin de participer au retour au calme en cours.

Le souci premier de la MONUC reste la situation des populations civiles dans la ville de Bukavu. La MONUC souhaite vivement que perdure l'esprit constructif dont ont fait preuve l'ensemble des parties afin de permettre un retour rapide à la vie normale de la population.