La MONUC rend un dernier hommage à cinq de ses membres décédés

10 fév 2009

La MONUC rend un dernier hommage à cinq de ses membres décédés

Le personnel civil et militaire de la MONUC a rendu un dernier hommage à cinq de ses membres, jeudi 18 juin 2004. Il s?agit du capitaine ghanéen Fidelis Yaw Atidigah, de deux soldats sud-africains, Martin Mokgatlhe et David Reitumetse Matlakele, de l?adjudant népalais, K.C Ram et du volontaire kenyan des Nations Unies, Stephen Kariuku Ikubu.

Prenant la parole à cette occasion, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la République Démocratique du Congo, M. William Lacy Swing, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et aux gouvernements ghanéen, kenyan, népalais et sud-africain. A ce jour, 57 personnes, militaires et civiles, nationales et internationales, sont mortes au service de la paix en RDC. « Que cela serve d?héritage pour ceux qui viendront après eux, et assure à nos hôtes, les Congolais, que la Communauté internationale est en République Démocratique du Congo pour remplir sa mission de paix, quels que soient le prix à payer et les efforts à fournir », a dit M. Swing.

Le Commandant des Forces de la MONUC, le Général Samaila Iliya, les représentants des ambassades du Kenya et d?Afrique du Sud en RDC, les chefs des contingents ghanéen, népalais et sud-africain ont, eux aussi, pris la parole pour rendre hommage aux disparus.