Le BCNUDH dénonce l’usurpation de son nom à des fins lucratives

15 avr 2010

Le BCNUDH dénonce l’usurpation de son nom à des fins lucratives

Kinshasa, le 14 avril 2010- Le Bureau Conjoint des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (BCNUDH) a reçu plusieurs plaintes contre des Organisations non gouvernementales des droits de l'homme (ONGDH) qui usurpent son nom à des fins lucratives. Ces organisations utilisent le nom et le logo du BCNUDH pour organiser des formations payantes à l'issu desquelles elles promettent aux participants un macaron international, délivré par le BCNUDH, leur permettant de voyager à l'extérieur du pays ainsi que d'autres avantages.
Les associations incriminées sont Défenses des Droits des Opprimés (DDO) et l'Association Internationale pour la Défense des Droits Humains (AIDDH).
 
Il est regrettable que des personnes cherchent à tirer un bénéfice financier en utilisant frauduleusement le nom d'ONGDH pour escroquer des personnes désireuses de se former sur les droits de l'homme. Le BCNUDH espère que ces personnes ne terniront pas l'image de toutes les ONGDH sérieuses qui s'engagent tous les jours pour la protection et la promotion des droits de l'homme en RDC.
 
Le BCNUDH rappelle que toutes les formations organisées en coopération avec des ONGDH, ainsi que le matériel distribué, sont entièrement gratuits pour les participants. En cas de doute sur l'une de nos formations, nous invitons les participants à nous contacter JHRO-DRC@un.org
 
 
Contact Presse :
Yande Kane
Coordinatrice Unité Formations, Renforcement institutionnel et Sensibilisation