Les Uruguayens administrent des soins dentaires aux enfants de Goma

17 mai 2010

Les Uruguayens administrent des soins dentaires aux enfants de Goma

Goma, 13 mai 2010- Les services communautaires assurés par le Centre Don Bosco de Goma ont été renforcés ce mois par un service de soins dentaires appuyé par le contingent uruguayen de la MONUC.

Le Centre Don Bosco de Goma dispose d'une école primaire fréquentée par près de 1300 enfants âgés de 6 à 12 ans et un orphelinat qui a la capacité d'accueillir 40 enfants supplémentaires. A part l'école, le centre assure la formation professionnelle pour les charpentiers, couturiers et assistants en pédiatrie....

Les Uruguayens mettent à la disposition de la clinique médicale de Don Bosco un médecin dentiste tous les jeudis. Une étude récente sur un échantillon de 145 enfants a montré que plus de la moitié avaient des tartres sur les dents. Suite à cela, le contingent uruguayen distribue des brosses à dents et brochures sur les soins dentaires.

"Cette activité a permis à notre bataillon de renforcer ses relations avec la population locale et de les aider à améliorer la qualité de la vie," a dit le Lt. Col. Bilbao, Chef d'Etat Major du Bataillon uruguayen dont la responsabilité est pour la plupart axée sur la sensibilisation publique. "Nous ne devons pas seulement assister la population lorsque les catastrophes se déclarent mais chaque fois que cela est nécessaire", a-t-il affirmé.