M. Alan Doss, Chef de la MONUC rencontre Moseigneur Monsengwo

9 fév 2009

M. Alan Doss, Chef de la MONUC rencontre Moseigneur Monsengwo

Kinshasa, le 14 Mars 2008 - M. Alan Doss, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) a rendu visite à Monseigneur Monsengwo, Archevêque de Kinshasa, le 14 mars 2008.

Lors de cette rencontre, le Représentant spécial a salué « l`importante contribution de l'église catholique à la consolidation de la paix dans le pays » ainsi que son appui considérable au bien-être de la population notamment les services sociaux de base au bénéfice des populations les plus démunies. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC a également réaffirmé les objectifs de la MONUC qui demeurent la sécurité, l'intégrité territoriale, la protection des civils et la restauration de l'autorité de l'État sur l'ensemble du pays.

Pour sa part, Monseigneur Monsengwo a souligné l'apport remarquable de la MONUC au niveau politique, diplomatique, financier et militaire lors de la tenue des récentes élections en RDC. Il a aussi mis l'accent sur le rôle de la MONUC pour le retour de la paix, la sécurité et la stabilité qui permettent aux congolais de toucher les dividendes de la paix.

Au terme de leur entretien, l'Archevêque de Kinshasa et le Représentant spécial ont convenu de continuer leur dialogue en vue de consolider la paix et le développement en RDC.