M. Alan Doss salue la construction en cours des casernes militaires pour les FARDC à Bukavu

22 sep 2009

M. Alan Doss salue la construction en cours des casernes militaires pour les FARDC à Bukavu

Kinshasa, 18 septembre 2009 - Les travaux de construction des casernes militaires au camp Saio de Bukavu à l'est de la RDC pour héberger 3.500 éléments des FARDC et leurs dépendants avancent rapidement.

La construction du camp Saio est le premier de trois projets de construction qui, une fois achevé, pourront héberger 12.000 éléments des FARDC et leurs familles. Estimé à 10,7 millions de dollars américains, le travail est appuyé par la MONUC et l'OIM avec un financement du Gouvernement des Pays-Bas. Lancé le 2 août, le travail sur le site du camp Saio sera suivi d'autres travaux similaires à Nyamunyunyi et Nyangezi.

"Ce projet est une contribution indispensable pour l'avenir des FARDC," a affirmé le Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies, Alan Doss, en visite sur le chantier cette semaine. "Il est plus qu'indispensable que nous puissions améliorer les conditions dans lesquelles les troupes et leurs dépendants vivent."

A la conclusion des travaux, 1.500 éléments des FARDC et leurs dépendants qui vivent actuellement sous des tentes se verront ainsi attribués des logements et des installations décents dans ce camp. La construction des fondations et l'érection des charpentes métalliques de cette caserne ont donné du travail à 300 congolais. La construction de la charpente des 20 habitations est à ce jour achevée et l'effectif de la main-d'oeuvre pourrait être augmenté à 1.000 après l'agrandissement du chantier par l'unité de génie civile chinoise de la MONUC.

"J'espère que ce projet sera suivi d'autres dans le cadre du programme d'appui, à long terme, du renforcement et de la reforme des FARDC," a conclu M. Doss.