Alan Doss demande un plus fort support international pour le Congo

10 juil 2009

Alan Doss demande un plus fort support international pour le Congo

Kinshasa 10 Juillet 2009- Le RSSG a demandé urgemment à la communauté internationale d'augmenter son soutien au gouvernement Congolais en vue de neutraliser les FDLR et restaurer la paix dans l'Est du pays. Selon un commentaire publié dans le aujourd'hui, Alan Doss a salué la courageuse décision prise en début d'année par les présidents de la RDC et du Rwanda d'en finir avec la rébellion du CNDP (Congres National Pour la Défense du Peuple) et d'entreprendre des actions concrètes pour en finir avec les FDLR.

«Une intervention vigoureuse contre les FDLR a l'intérieur et a l'extérieur du Congo appuyée par une réforme crédible des forces de sécurité nationales, devront assurer que ce progrès longuement attendu par la communauté internationale, ne soit pas gâche» a-t-il dit. « Le habitants de l'Est du pays méritent un futur sans crainte»

M.Doss est aujourd'hui à New York pour informer le Conseil de sécurité sur les derniers développements dans le pays. Le 28 ème Rapport du Secrétaire général sur la RDC a aussi été publié cette semaine.