Kisangani : Des journalistes sensibilisés sur le mandat de la MONUC

20 avr 2009

Kisangani : Des journalistes sensibilisés sur le mandat de la MONUC

Kinsangani 20 Avril 2009- Le nouveau mandat de la MONUC a été présenté vendredi 17 avril 2009 à une vingtaine de journalistes venus de Kisangani et d'Isangi.

Organisée par la section information publique de la MONUC, cette rencontre a vu participer toutes les sections substantives de la MONUC, lesquelles ont apporté leur contribution pour expliquer à la presse les activités que mène actuellement la mission onusienne en RD Congo sur les plans politique, militaire, humanitaire, électoral ainsi qu'au niveau de la protection et de la promotion des droits humains.

Dans la foulée, une présentation complémentaire a été faite par le coordonnateur du bureau de représentation provinciale de la CEI à Kisangani sur le processus électoral en RDC depuis 2005, sur les élections locales prochaines et sur le calendrier pour la révision du fichier électoral.

S'adressant aux journalistes, Ivan Timnev, le chef du bureau de la MONUC Kisangani, les a invités à faire un large écho des informations reçues, afin d'éclairer plus avant les populations sur le rôle de la MONUC et sur le fait que la mission est dans leur pays à la demande du gouvernement congolais lui-même.

«La MONUC est disponible pour vous donner à tout moment des informations sur le grand rôle qu'elle joue pour aider la RD Congo à sortir de l'ornière. A votre tour, vous devez aussi élargir l'accès des populations à l'information sur la MONUC à travers vos émissions et publications ; vous êtes donc sollicités pour être des relais fiables», a conseillé Ivan Timnev aux journalistes.

La rencontre a pris fin avec une série de questions-réponses et d'éclaircissements à l'attention de ces employés de presse.