Le Bureau de l’Information Publique de la MONUC continue sa campagne d’information à Kinshasa

24 fév 2010

Le Bureau de l’Information Publique de la MONUC continue sa campagne d’information à Kinshasa

Kinshasa 23 février 2010 – L'Unité chargée des relations communautaires de la Division de l'Information Publique a organisé ce jour une journée d'information avec les associations des jeunes de Kinshasa. Plus de 150 jeunes leaders de diverses associations des jeunes de la capitale y compris les associations estudiantines et confessionnelles, réunies par le Bureau du Conseil national de la Jeunesse ont pris part à cette rencontre.

 

Commencée depuis septembre 2009, cette campagne se poursuivra jusqu'au mois d'avril 2010 avec pour but d'informer le public cible sur le mandat de la MONUC et ses activités civiles et militaires sur le terrain conformément aux objectifs qui lui sont assigné par le Conseil de Sécurité.

Jusqu'ici, presque 1000 personnes dont des membres de la Société Civile, des fonctionnaires de l'administration nationale, provinciale, communale et des chefs de quartier ont été touchés par ce programme. La campagne touche aussi les journalistes animateurs des émissions politiques. La MONUC est persuadée qu'une population bien informée constitue un bon partenaire dans sa mission d'aider la RDC à asseoir la paix durable. Ce qui justifie amplement cette campagne d'information.

Les séances qui sont très interactives permettent aux participants d'échanger avec les animateurs, de poser des questions et de demander des éclaircissements après des présentations orales ou par voie de vidéo. Les réactions observées et les commentaires enregistrés démontrent la pertinence de cette initiative et indiquent combien elle est aussi appréciée.