Nord Kivu: La MONUC assiste la population locale à Muja

13 fév 2009

Nord Kivu: La MONUC assiste la population locale à Muja

Dans le cadre des Projets à Impacts Rapides de la MONUC (QUIPs), une installation d'emmagasinage d'eau dont le coût évalué à 1.962US$ a été construite dans la garnison des Forces Armées de la RDC (FARDC) à Muja, Nord Kivu par des ingénieurs du contingent indien de la brigade Nord Kivu de la MONUC. Les troupes des FARDC, leurs familles et la communauté locale bénéficieront de ce projet qui fut inauguré le vendredi 16 janvier 2009.
Le Commandant du Contingent indien, le Colonel K.M. Singh, a inauguré le projet, en présence des administrateurs locaux, du commandant de la garnison des FARDC à Muja et d'autres dignitaires.

Bien que le projet ait été achevé le 27 juillet 2008, il ne pouvait être inauguré à cause de la violence et de l'agitation dans la province du Nord Kivu vers la fin de l'année 2008.

Le projet a été exécuté en deux mois par les casques bleus du contingent Indien de la MONUC dont les plombiers, les maçons et les charpentiers, en collaboration avec les soldats des FARDC et les membres de la communauté locale.

Le projet QUIPS de la MONUC prévoit une coopération renforcée entre les FARDC et la communauté locale; il apparaît comme une mesure de construction de la confiance visant à renforce le processus de paix en RDC dans le cadre du mandat de la MONUC.