Revue de presse MONUC-19 novembre 2007

25 fév 2009

Revue de presse MONUC-19 novembre 2007

Pour l'essentiel, la presse parue ce lundi 19 novembre 2007 à Kinshasa titre sur les préparatifs du prochain congrès de l'UDPS.
Un congrès pour lequel et rapporte Le Palmarès, « le président national de L'UDPS, Etienne Tshisekedi a lancé un appel à la mobilisation des fonds pour sa réussite ».
C'est que le premier congrès de l'union pour la démocratie et le progrès social requiert « un budget previsitionnel de 1.256.000 dollars... », souligne L'Observateur.

L'idéal et croit savoir La Tempête des Tropiques serait « d'atteindre le montant de 2.450.00 dollars pour la parfaite réussite de ce congrès »

Quel que soit le montant, pour « la fille aînée de l'opposition en République démocratique du Congo, c'est un véritable défi... », estime Le Palmarès, indiquant qu'il faut « près de 8 mois, selon des estimations pour que l'UDPS réunisse les moyens financiers pour son congrès ».

Pour l'heure, la République démocratique du Congo, elle, va « ratifier le Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement de la région des Grands Lacs », annonce Le Potentiel.

En effet et indique Le Potentiel, « le président de la République vient de donner le feu vert tant attendu à la ratification après le passage obligé au parlement ».

Incontestablement, c'est un « geste de haute portée politique qui souligne la volonté et la détermination de la RDC de se placer sur orbite de la paix, du développement et de la promotion des pays de la région des Grands Lacs », estime Le Potentiel.

Pour leur part et sur un tout autre registre, ce sont « les professeurs qui dénoncent leur clochardisation...avec une situation salariale de plus en plus décevante et démotivante », rapporte Le Potentiel.

C'est pourquoi, renseigne Le Potentiel, ils ont « décidé de poursuivre des actions de pression conformément aux droits que leur reconnaissent la constitution et la législation sociale congolaise pour obtenir gain de cause ».